Therapiesquantiques
Questions-Réponses
sur la Magnétothérapie
==============

Qu’est-ce que la Magnétothérapie ?
C’est l’influence ou le traitement qu’exerce un champ magnétique continu ou pulsé sur un organisme vivant.

Puis-je avoir en même temps plusieurs aimants sur plusieurs parties du corps ?
Oui, rappelez-vous que le champ magnétique décroît avec le carré de la distance, il a donc une action très intense sur un point précis. C'est aussi pour cette même raison qu'il est nécessaire de placer plusieurs paires d'aimants.

Est-ce que je peux prendre une douche ou un bain avec mes aimants ?
Oui, les aimants ne perdront pas leur efficacité sous l'eau mais il faut vérifier l'adhésif qui lui peut se décoller.

Combien de temps dois-je garder mes aimants ?
Le temps dépend de votre réceptivité, de l'ancienneté et de l'intensité du problème. De manière générale, compter de 8 à 10 jours.

Dois-je mettre le pôle nord ou le pôle sud ?
Ni l'un ni l'autre mais les 2 à la fois. Déterminez par palpation l'épicentre de la zone et placer une ou plusieurs paires d'aimants en inversion de part et d'autre de la zone.

A quelle distance dois-je espacer mes 2 aimants ?
Environ 5 cm.

Est-ce que les aimants sont dangereux ?
Non, car avec les aimants on parle de champs continus et les champs continus ne sont ni nocifs ni dangereux. Si en 1957, le japonais Nakagawa a identifié le "syndrome de déficience magnétique" responsable, selon lui, de nombreux maux et douleurs, personne n'a identifié un syndrome d'excédent magnétique, bien au contraire !

Est-ce que tout le monde peut utiliser les aimants ?
Oui, il n'y aucune contre-indications ou effets secondaires négatifs sauf pour les porteurs de stimulateurs cardiaques.

Est-ce que ça marche ?
Oui, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.

Que dois-je choisir comme aimants ?
Cela dépend de l'utilisation. Privilégiez les pastilles néodyme, car il s'agit d’un matériau magnétique le plus puissant connu à ce jour.
Pour du rééquilibre énergétique, privilégiez les aimants ferrite, leur surface polaire importante est idéale pour cette utilisation.

Durée des séances de rééquilibre énergétique ?
La moyenne est de 20 mn, mais il faut adapter au cas par cas et toujours se rappeler que, s’il y a un temps minimum il n’y a pas de maximum. Pour les aimants néodymes, vous pouvez raccourcir la durée des séances à 10 mn minimum.

Durée d’application des pastilles magnétiques ?
De quelques heures à 8/10 jours, au-delà laissez respirer la peau à l’emplacement de l’adhésif et reprendre 2 jours après.

Je n’ose pas me servir de mes aimants ?
Vous êtes très nombreux à ne pas oser ! Ne soyez pas effrayé par leur puissance, celle-ci est nécessaire à des résultats. Souvenez-vous que le champ décroît très vite avec la distance et qu’avec un champ continu il n’y a pas de risque de "surdosage" magnétique.

Durée d’aimantation de l’eau ?
Elle dépend du type d’aimants utilisés et de la quantité de liquide. Par exemple avec 2 aimants, de 10 mn pour une tasse à 5 h pour une bouteille de 1,5 L. Là encore, il y a un temps minimum (mais pas de maximum) pour que l’eau se structure. Ne chauffez pas l’eau après aimantation, elle perdrait ses propriétés, c’est valable pour tous les liquides.

Je suis enceinte, puis-je boire de l’eau aimantée et utiliser les aimants ?
Oui, sans aucune restriction. Ne pas appliquer les aimants sur le ventre pendant les trois premiers mois, le fœtus n’en a pas besoin. Vous pouvez aussi pratiquer le rééquilibre énergétique, votre grossesse se déroulera au mieux. Les aimants soulagent les tensions fréquentes lors de la grossesse.

J’allaite mon bébé, puis-je boire de l’eau aimantée et utiliser les aimants ?
Oui, sans aucune restriction, la magnétothérapie apporte un bien être incomparable.

Je suis anxieux.
La magnétothérapie est une aide précieuse dans ce cas précis pour détendre et calmer l’anxiété. Le rééquilibre énergétique fait merveille, ne soyez pas victime de vos barrières mentales.

Je porte un pacemaker.
Par précaution prendre l’avis de votre cardiologue.

J’ai une prothèse, des vis ou des plaques.
Vous pouvez utiliser les aimants, les prothèses sont dans des matériaux amagnétiques, ils ne déplaceront pas votre prothèse, même réponse pour les vis ou les plaques.

Puis-je porter des aimants et passer les portiques d’aéroport ou les détecteurs de vol des supermarchés ?
Oui, j’ai toujours des aimants sur moi et dans mes bagages, je n’ai jamais rencontré de difficultés dans les aéroports. Je fais aussi mes courses et là non plus, pas de problème.

La magnétothérapie peut-elle s’appliquer aux enfants ?
Oui, la durée d’application doit être adaptée à l’âge et au comportement de l’enfant.

S’applique-t-elle aussi aux animaux ?
Les résultats sont d’autant plus surprenants que les barrières mentales sont inexistantes chez les animaux.

Comment bien choisir mes aimants ?
Demandez-vous quelle en sera l’utilisation la plus pratique, de cette réponse dépend votre choix. Interrogez-nous !

Combien de temps durent les aimants ?
Toute une vie, et même plus, quels que soient le nombre et la durée d’utilisation d’un aimant ! C’est pour cette raison que l’on parle d’aimants permanents.

Est-ce que je peux appliquer des aimants sur plusieurs endroits du corps ?
Oui, le champ magnétique est très puissant au contact mais décroît très vite, avec le carré de la distance : quand elle est doublée, le champ est divisé par 4. Vous pouvez très bien combiner séances de rééquilibre énergétique + applications locales.

Quelle polarité choisir ?
La question n’a pas de raison d’être puisque l’énergie magnétique a les mêmes propriétés qu’elle soit nord ou sud. L’important est d’utiliser les aimants par paires, un nord et un sud, et que les lignes de champ traversent la zone.

Oui, mais j’ai lu ou entendu le contraire ?
Effectivement "la littérature" consacrée aux aimants véhicule de nombreuses idées reçues, le choix des polarités en est le parfait exemple.
Ce n’est pas parce que plusieurs auteurs reproduisent la même erreur de livre en livre qu’ils ont raison et que les erreurs deviennent vérité !

Que signifie champ au contact ?
C’est l’énergie magnétique restituée par l’aimant à sa surface, c’est donc celle qui sera au contact de la peau. Plus l’aimant est épais, plus le champ au contact est important.

Que signifie le terme de rémanence (Br) ?
La rémanence (Br) indique la capacité du matériau à emmagasiner l’énergie magnétique. C’est donc la quantité de magnétisme que le matériau va conserver après avoir été magnétisé en circuit fermé jusqu’à saturation. Elle s’exprime en Gauss ou en Telsa, 1 Telsa = 10000 Gauss.

Où trouver ces deux informations ?
Champ au contact et rémanence sont deux caractéristiques qui doivent être clairement indiquées, elles seules vous permettront de comparer et d’être un consommateur averti.

J’ai entendu parler de bio-aimants ?
C’est un terme de marketing qui n’apporte rien, méfiez-vous de ceux qui l’emploient. Les aimants ne poussant pas encore dans les champs, le terme bio n’est pas d’actualité.

On m’a parlé d’aimants de 45000 Gauss ?
Attention aux publicités tendancieuses : 45 aimants de 1000 Gauss au contact chacun ne font pas un aimant de 45000 Gauss ! Les 1000 Gauss s’appliquent simplement sur une surface 45 fois plus importante.

Comment nettoyer mes aimants ?
Le plus simplement du monde, sous l’eau savonneuse ou avec un coton imbibé d’alcool modifié. Voir les consignes du fabricant.

source : http://www.maison-bien-etre.com/technologie-magnetique.htm